D’un collectif d’universitaires à un géant des médias valant des millions
Les fameuses conférences éducatives connues sous le nom de TED Talks sont loin d’être une mode passagère. Les vidéos de leurs nombreuses conférences sont devenues virales à maintes reprises, prouvant que le format TED Talk est loin d’être une mode passagère. Peut-être avez-vous vu TED Talks être partagé sur les médias sociaux, souvent avec des messages prudents, inspirants et / ou stimulants à leurs côtés. Aujourd’hui, TED - acronyme de Technology, Entertainment, and Design - est un géant des médias valant des millions de dollars en ce qui concerne les médias éducatifs.
Mais le statut de TED en tant que géant des médias avec des centaines de conférences par an dans le monde entier et une plate-forme de streaming flashy est relativement nouveau. Il n’en a pas toujours été ainsi pour le média brouillon déterminé à apporter un changement positif et un dialogue proactif au monde. En fait, il est rare qu’une entreprise avec une mission aussi élevée et intellectuelle que celle de Ted voie le jour, et encore moins qu’elle gagne en popularité à l’ère des médias sociaux. Mais à maintes reprises, TED a fait ses preuves en tant qu’entreprise de médias délabrée avec une vision - une vision qui sait comment grandir et s’adapter aux temps changeants.
TED a été fondée en 1984 et est basée à New York. Il a commencé comme une petite série de conférences à petit budget et est depuis devenu une entreprise d’une valeur de plus de 65 millions de dollars.
TED a organisé un vaste réseau médiatique mondial de podcasts, de livres, de vidéos et un impressionnant site Web de streaming vidéo qui propose des conférences inspirantes d’universitaires et de conférenciers. De plus, TED offre des subventions, des bourses et des bourses qui permettent aux conférenciers inconnus de devenir des icônes de leurs industries du jour au lendemain. Tout ce qu’il faut, c’est un coup à la scène TED Talk.
Deuxièmement, le discours doit être ? PUISSANT.? Cela signifie qu’il devrait provoquer des émotions fortes chez son public et être capable d’enseigner de précieuses leçons. Enfin, la discussion doit être intéressante.
Les personnes qui décident si un TED Talk est digne ou non de la plate-forme passent un test à trois volets. Le premier volet est de savoir si le discours donne ou non aux gens une nouvelle façon de voir le monde. L’idée doit être originale, ou une nouvelle version d’une idée plus familière. Le deuxième volet est de savoir si le discours est PUISSANT ou non. Cela signifie qu’il devrait provoquer des émotions fortes chez son public et être capable d’enseigner de précieuses leçons. Enfin, la discussion doit être intéressante.
Les discussions qui entrent dans l’une ou l’autre des deux catégories fonctionnent généralement bien avec la communauté TED, mais toutes les soumissions sont prises en compte.
La deuxième question que nous posons aux soumissions TED Talk est de savoir si la conférence offre une solution intelligente à un problème ou la promesse d’un avenir meilleur pour le public? Si vous avez déjà vu un TED Talk, vous connaissez déjà le format. L’orateur présente souvent un problème unique, offre des données, des exemples ou une logique solide afin de le soutenir, puis propose une solution - de préférence une solution qui insuffle de l’espoir ou inspire de l’action dans le public. Les discussions qui entrent dans l’une ou l’autre des deux catégories fonctionnent généralement bien avec la communauté TED, mais toutes les soumissions sont prises en compte.
Cela nous amène à la dernière catégorie que TED recherche dans les conférences qu’il accepte : l’inspiration. Pour parler davantage de cette idée, le directeur de Ted, Chris Anderson, a déclaré à Business Insider, ? Nous avons cet outil de pontage qui permet à deux humains de voir le monde un peu différemment. Appelez l’outil comme vous voulez : raison, discussion, partage d’idées. C’est en fait une chose incroyable que cela puisse arriver du tout. Pour qu’un TED Talk soit accepté, il doit inspirer son public à agir d’une manière ou d’une autre - que ce soit en changeant positivement leurs comportements, en traitant les gens différemment (mieux) ou en consacrant leur temps ou leur argent à une cause.
Dans l’ensemble, il est à la fois rare et plein d’espoir de voir une entreprise de 10 milliards de dollars en faire leur objectif central. Ce n’est qu’un des nombreux aspects positifs de TED, ce qui en fait une partie importante du paysage médiatique.
La propre plate-forme de streaming de TED
Auparavant, jusqu’à il y a quelques années, si vous vouliez regarder un TED Talk, vous deviez en trouver un sur YouTube. La propre chaîne YouTube de TED était disponible, bien sûr, mais c’était toujours un processus plus difficile et plus long que de nombreux fans de TED ne l’avaient espéré. Cela a conduit les gens de TED à commencer à travailler sur leur propre plate-forme de streaming.
Cela a permis à TED de créer du contenu plus exclusif et spécifique à la plate-forme, sans les restrictions et la monétisation de YouTube.
Et aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil au site de streaming trouvé à ted.com. Nous avons déjà établi le fait que TED est une société de médias pas comme les autres, et leur site de streaming a été salué comme l’un des meilleurs qui soient. Peu importe à quel point une idée peut être bien intentionnée et révolutionnaire, si elle n’est pas présentée de manière efficace et bien conçue, personne ne l’entendra. Alors, sans plus tarder, laissez-nous nous plonger et voir par nous-mêmes si le site de streaming Ted vaut votre temps.
Le design est excellent, comme vous vous y attendez
En atterrissant sur la page d’accueil de TED.com, j’ai été frappé par l’expertise avec laquelle il avait été conçu. Le fait que le ? D? dans TED signifie Design ne devrait pas être une énorme surprise étant donné l’accent mis par le site sur ce domaine, et pourtant leur page d’accueil est parfaitement à la hauteur des attentes. Il est facile à naviguer et manque d’encombrement, ce qui le rend à la fois facile à utiliser et visuellement attrayant.
Une chose que j’apprécie dans la conception du site Web de TED est le fait qu’en vous connectant, vous recevez une série de questions à choix multiples sur le type de contenu que vous aimez. Ils vous demandent quels sujets vous intéressent et, à partir d’une liste de balises, vous choisissez ceux qui résonnent avec vous. Il s’agit essentiellement de demander votre version personnalisée de leur test à trois volets.
C’est ainsi que TED sélectionne et propose du contenu spécifiquement pour vous, en fonction de vos préférences de visionnage individuelles. De plus, notez que tout ce contenu est intégré de manière transparente dans la page d’accueil, apparaissant comme s’il avait toujours été là. Vous ne remarquerez même pas le changement jusqu’à ce que le site se recharge, puis vous serez rempli de contenu personnalisé adapté à vous.
Le site Web offre un monde personnalisé d’idées, d’inspiration et de fascination où vous pouvez parcourir les vidéos recommandées juste pour vous. Le site apprend également mieux vos intérêts, plus vous regardez. Ensuite, vous trouverez une section des dernières conférences; suivis par les tendances, les choix de l’éditeur, les animations TED-Ed, une collection de listes de lecture et enfin des conférences séparées par catégories spécifiques. Le site Web est impeccable et plus intuitif que la plupart.
Mais il n’y a pas que les vidéos que TED a sur son site Web. Si vous faites défiler vers le haut de la page, vous trouverez une barre de menu du site qui vous permet de parcourir rapidement tous les types de médias. En survolant l’onglet Découvrir, vous pourrez passer votre curseur sur un menu déroulant - à partir d’ici, vous pourrez explorer les blogs, podcasts, livres et bulletins d’information de TED. Vous pouvez également vous impliquer dans la communauté TED ici.
Recherchez les événements TED dans l’onglet Assister du site. Ensuite, nommez un conférencier ou organisez un événement TED dans la section Participer. TED est l’un de ces rares sites qui transcende le domaine numérique et vous permet de vous impliquer dans des questions qui vous tiennent à cœur dans le monde réel.
Des suggestions pour TED à l’avenir?
Y a-t-il des façons d’améliorer le site TED? Bien sûr, comme c’est le cas avec n’importe quel site. La conception et l’expérience utilisateur du site sont de premier ordre, mais la qualité du streaming vidéo est rarement aussi haute résolution qu’elle devrait l’être. Certaines des vidéos sont à la limite de l’inregardable, c’est tellement mauvais. Pour un site qui fonctionne principalement comme une plate-forme de streaming vidéo, il s’agit d’un énorme oubli. J’implore TED de s’occuper de ce problème dès que possible.
Cependant, à la fin de la journée, TED est gratuit à utiliser. Il n’y a pas de frais d’abonnement, pas d’adhésions à plusieurs niveaux à craindre. Il vous suffit de vous inscrire et d’avoir un accès complet au site. Cela signifie qu’il existe des publicités, cependant, mais elles ne sont pas trop invasives pour entraver gravement l’expérience du site. Si vous aimez les idées, que vous voulez vous inspirer et apprendre quelque chose de nouveau, TED est le site qu’il vous faut!