stremio.com
Les médias numériques sont un outil puissant qui a pris le contrôle de nos vies. Il est présent dans presque tous les aspects de notre vie et peut être trouvé où que nous soyons.
Personnellement, je pense que c’est une bonne chose. À mesure que la technologie devient de plus en plus une extension de l’humanité, les choses deviennent plus faciles. La connaissance est mieux apprise, nous ne sommes jamais non divertis et nous sommes en connexion constante avec nos amis et notre famille. Certaines personnes aiment critiquer l’inondation de la technologie dans nos vies, mais je dis embrassez-la! C’est précisément pourquoi je suis enthousiaste à l’idée d’apprendre de nouvelles façons d’interagir avec l’espace numérique, comme les suites logicielles de streaming et les centres multimédias.
Un centre multimédia fait référence à une suite logicielle qui offre un emplacement centralisé pour la gestion des médias numériques. Il permet aux utilisateurs d’accéder à leurs différents services de streaming à partir d’un seul endroit, simplifiant ainsi le processus de basculement entre eux.
Je ne sais pas pour vous, mais je déteste avoir à basculer constamment entre les menus après les menus et devoir me souvenir de toutes les petites bizarreries de conception et de fonctionnalité de chaque plate-forme de streaming et de médias que j’utilise. Parce que, bien sûr, aucun d’entre eux n’est uniforme. Passer de Hulu à Netflix, par exemple, me donne parfois l’impression de devoir réapprendre chaque application chaque fois que je revisite. Mais les Centres multimédias comme Kodi, Plex ou Stremio simplifient la vie lorsqu’il s’agit de diffuser des vidéos en continu ou d’accéder à des images et de la musique.
Grâce à des services comme Stremio, j’ai accès à tout mon contenu en un seul endroit, ce qui le rend facile à trouver et à regarder. C’est incroyable à quel point ma vie est devenue plus facile depuis que j’ai commencé à utiliser un centre multimédia.
Par conséquent, si vous recherchez un centre multimédia facile à utiliser et ne nécessitant pas beaucoup de savoir-faire technique, Stremio peut être une meilleure option pour vous.
Deuxièmement, les addons proposés par Stremio ne s’installent pas directement sur votre appareil ou votre ordinateur. Ils s’installent sur les serveurs Stremio. Cela signifie que Stremio assume tous les risques - dans le cas de développeurs malveillants qui veulent essayer de cacher des virus ou des logiciels de suivi dans leur addon personnalisé. Les centres multimédias comme Kodi ou Plex, cependant, mettent ce risque sur l’utilisateur. Donc, alors, Stremio peut être un peu plus sûr à utiliser.
Et enfin, bien que certains puissent voir cela comme un obstacle, cela peut aussi être considéré comme une bénédiction? Stremio n’autorise pas le téléchargement de skins ou de builds personnalisables. Bien sûr, cela peut être une déception pour une personne technophile qui veut être en mesure de faire en sorte que son interface reflète sa personnalité d’une manière ou d’une autre. Mais l’avantage est le fait qu’il y aura peu de risque de casser accidentellement l’installation (quelque chose que vous voudrez faire attention à télécharger des skins personnalisés sur un logiciel comme celui-ci).
Donc, en général, il semble que Stremio, bien que moins populaire que certaines des autres options logicielles de centre multimédia sur le marché, pourrait toujours être un excellent choix pour toute personne intéressée à les utiliser. Son interface conviviale et ses fonctionnalités faciles à utiliser le rendent parfait pour tout le monde, sans expérience préalable requise. Cependant - regardons de plus près Stemio, juste pour être sûr - avant de prendre une décision finale.
Concevoir
Comme je l’ai déjà mentionné, le design de Stremio est extrêmement intuitif. En fait, je le préfère presque aux designs de, disons, Netflix ou Hulu. Il est très facile à utiliser et, plus important encore, il est adapté à vos goûts. Lors de l’installation, par exemple, il vous sera demandé de choisir au moins trois catégories principales de différents types de contenu. À partir de ces sélections, Stremio apprendra quoi vous suggérer.
L’écran principal de Stremio (un tableau), à partir duquel vous pouvez parcourir une longue liste de vidéos, est basé sur les catégories que vous avez choisies précédemment. Certaines de ces vidéos peuvent ne pas être disponibles en streaming ; ce ne sont que des suggestions qui, selon Stremio, pourraient vous intéresser. Si vous préférez utiliser la barre de recherche en haut de l’écran pour trouver un film ou une série télévisée spécifique, vous pouvez le faire, bien sûr.
Sur le côté gauche du tableau, vous pouvez parcourir le contenu par genre et par catégorie. Filtrez facilement le contenu en cliquant sur l’un des éléments suivants : Films, séries, chaînes, chaînes de télévision, Top, gagnants d’Oscars, puis une liste de genres. Ici, vous pourrez également accéder facilement à vos addons. Ainsi, par exemple, si vous avez Netflix, Vodo, Hulu, iTunes, Amazon et YouTube - une fois qu’ils ont été liés, vous pouvez rapidement basculer entre eux ici.
Contenu
Alors que Kodi et Plex offrent tous deux une bibliothèque de contenu presque complète, la bibliothèque d’addons de Stremio est relativement rare.
Stremio offre d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de synchroniser le contenu regardé avec Trakt. Cela vous permettra de garder une trace de tout le contenu que vous regardez, en supposant que vous avez déjà créé et lié votre compte Trakt à Stremio. C’est un moyen amusant et pratique de se souvenir de ce que vous avez déjà vu et de faire des recommandations à vos amis et à votre famille.
Avec son calendrier Stremio intégré, vous pouvez toujours garder une trace des séries en cours qui diffusent de nouveaux épisodes et quand. De cette façon, vous n’avez plus jamais à manquer vos émissions préférées.
Expérience de bureau et mobile
Stremio est disponible sur de nombreuses plates-formes différentes, ce qui le rend facile à utiliser. Il dispose d’une interface simplifiée et intuitive, quel que soit l’appareil sur lequel vous l’utilisez. Si vous pouvez regarder les choses à l’écran, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser Stremio pour faire de même.
Une chose que j’apprécie à propos de Stremio est que, quel que soit l’appareil sur lequel vous l’utilisez, il offre une expérience techniquement compétente et facile à utiliser.
Prix et plans
Stremio lui-même est entièrement gratuit à utiliser et open-source. Ainsi, pour parcourir la bibliothèque (sans rien regarder) et accéder au centre multimédia lui-même (qui peut toujours être utilisé pour organiser et archiver vos propres fichiers vidéo), vous n’aurez pas à payer un centime. Cependant, bien sûr, afin de tirer le meilleur parti de Stremio, vous devrez avoir au moins un service de streaming à votre nom. Donc, cela vous coûtera. Et, personnellement, je trouve que Stremio devient le plus utile lorsque vous avez de nombreux services à relier entre eux - après tout, c’est un peu le but!
Suggestions que j’ai pour Stremio
Je pense que Stremio pourrait facilement offrir plus d’add-ons qu’ils ne le font actuellement s’ils voulaient vraiment rivaliser avec des centres multimédias comme Kodi ou Plex. Ce serait beaucoup plus facile que n’importe quel autre centre de médias que j’ai vu, et serait beaucoup plus sûr aussi.