onlineradiobox.com
La radio n’est pas morte. Des centaines d’autres façons de profiter de la musique existent à l’ère numérique, mais beaucoup de gens aiment encore écouter des stations de radio familières et zoner sur des airs populaires ou des talk-shows stimulants.
Dans l’ensemble, le contenu se déplace de plus en plus dans le domaine du personnel. Les gens veulent des choses qui sont créées, organisées et destinées uniquement à eux en tant qu’individus. C’est, sans aucun doute, l’avenir. Et, à bien des égards, le présent. Spotify, par exemple, et d’autres services de streaming comme celui-ci utilisent des algorithmes complexes pour nous présenter de nouvelles musiques que nous sommes susceptibles d’apprécier en fonction de nos habitudes d’écoute. D’autres sites comme Pandora et iHeart Radio ont pris l’idée des stations de radio et les ont complètement personnalisées à nos goûts.
Maintenant, vous pouvez entrer votre artiste ou chanson préféré et obtenir toute une station de radio de cet artiste / chanson, ainsi que d’autres artistes et chansons qui sont stylistiquement similaires. C’est beaucoup plus pratique que la radio traditionnelle qui n’offre qu’un nombre limité d’options basées sur le genre et les graphiques d’affichage. Il n’y a aucun doute avec le fait qu’il s’agit d’un moyen beaucoup plus personnalisé de répondre à vos goûts spécifiques et / ou à une humeur donnée que la radio traditionnelle ne pourrait jamais espérer fournir.
Cependant, le fait que les stations de radio ne soient pas obligées de s’adresser uniquement à des genres ou à des tranches d’âge spécifiques signifie que l’on peut découvrir de la musique nouvelle et intéressante qu’ils n’auraient jamais entendue autrement.
L’imprévisibilité, l’incapacité à la contrôler, est l’une des plus grandes forces de la radio publique.
La radio publique ne mourra jamais parce que les gens se lassent, de temps en temps, d’être toujours en contrôle de ce qu’ils consomment. De temps en temps, au moins, nous aimons lâcher les rênes et voir ce qui se passe. C’est là que la radio a prospéré - le joker audio que nous ne dépasserons jamais complètement.
Cependant, nous n’avons pas toujours de radios à notre disposition. En dehors de la voiture, à quand remonte la dernière fois que vous avez rencontré une radio capable de capter les longueurs d’onde publiques? Eh bien, pour les radiophiles, il existe des sources en ligne qui peuvent transformer votre ordinateur ou votre appareil mobile en radio à toute heure du jour ou de la nuit. Prenez vos stations locales préférées en direct aujourd’hui via la technologie de streaming. Grâce à des sites comme Online Radio Box, la radio survivra bien à l’ère numérique.
Histoire
La radio Internet a été inventée par le technologue américain et défenseur du domaine public, Carl Malamud. En 1993, il a lancé ce qu’on appelait ? Internet Talk Radio,? décrit comme un talk-show de radio informatique, interviewant chaque semaine un expert en informatique. Le 24 juin 1993, ce spectacle diffuse le premier concert live sur Internet, mettant en vedette le groupe Severe Tire Damage. La technologie qui a permis cela a rapidement décollé dans le monde entier, se dirigeant vers l’Irlande en 1994 et de retour aux États-Unis par la suite.
Le 7 novembre 1994, WXYC est devenue la première station de radio à diffuser sur Internet en utilisant une radio FM connectée à un système informatique appelé SunSite (plus tard rebaptisé Ibiblio), exécutant un logiciel créé par Cornell, CU-SeeMe. Peu de temps après, une autre station, WREK d’Atlanta, en Géorgie, a annoncé publiquement qu’elle était également diffusée en ligne pour la première fois le même jour. À partir de là, la technologie s’est répandue et un nombre croissant de stations de radio se sont tournées vers le Web.
Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que presque toutes les stations de radio sont accessibles en ligne. Il suffit d’aller sur un site Web comme Online Radio Box et de sélectionner la station de votre choix. Asseyez-vous et profitez-en!
Concevoir
Online Radio Box a un design simple et fonctionnel. Il ne fait pas tout son possible pour être quelque chose qu’il n’est pas. J’aime ça à ce sujet. Je préfère généralement une conception de site plus expérientielle, mais la forme suit la fonction, en ce qui me concerne. Et Online Radio Box n’a pas besoin d’être autre chose qu’une page sur laquelle vous pouvez rechercher une station, une ville, un genre, une langue ou un pays. À partir de là, choisissez votre station et ouvrez vos oreilles.
Online Radio Box offre également quelques options de navigation. Ceux-ci incluent la navigation par état, pays, ville, etc.; par étiquette de genre, graphiques mondiaux et nationaux; listes en cours de lecture; et les meilleures chansons dans des genres spécifiques. De plus, Online Radio Box fournit des stations pour vous de diffuser. Cependant, Online Radio Box va au-delà de cela en offrant de nombreuses façons de parcourir le vaste monde de la radio. C’est tout ce que je demande vraiment dans un site - faire un effort supplémentaire.
Contenu
J’ai déjà décrit tout ce que Online Radio Box a à offrir, alors permettez-moi de le répéter dans une liste. Il a de nombreuses fonctionnalités, y compris:
Cette application vous permet de diffuser en direct n’importe quelle station de radio FM ou AM, n’importe où dans le monde.
, ou code postal
-Sélectionnez une station à jouer
Sélectionnez une station à jouer par genre, langue, pays, état, ville ou code postal.
-Cliquez sur le bouton « Ajouter une station » pour ajouter une nouvelle station à la liste des favoris.
pour une station de radio locale
Écrivez et lisez des critiques pour une station de radio locale.
Expérience de bureau et mobile
J’ai été agréablement surpris de voir que l’application proposée par Online Radio Box est conviviale. Pour une raison quelconque, je ne m’y attendais pas, et cela ne fait qu’enthousiasmer davantage mon amour pour ce site. L’application est très spartiate - il n’y a rien de tape-à-l’œil ou de somptueusement conçu à ce sujet. Juste une liste de stations, de genres, de favoris et un lecteur audio de base. Pas de fioritures, juste de la radio.
Prix et plans
Le site Web et l’application sont tous deux gratuits, enregistrés ou invités. Il y a des publicités, mais elles ne sont pas si invasives ou fréquentes. Ils n’interrompent pas le flux (ces publicités sont séparées, bien sûr, des publicités que les stations de radio ont l’habitude de diffuser entre les émissions). Ils sont strictement visuels.
Cela étant dit, vous pouvez mettre à niveau l’application vers un abonnement Pro afin de vous débarrasser des publicités. Cela peut être fait pour un prix unique de 4,99 $. Bien que ce ne soit peut-être pas une mauvaise affaire si vous me demandez, surtout compte tenu de tout ce que Online Radio Box fait pour les amateurs de radio, je recommanderais d’attendre que le prix baisse.
Suggestions que j’ai pour Online Radio Box
: J’aimerais voir Online Radio Box ajouter la possibilité de voir les données des chansons et des artistes sur la plupart de ses stations.
Ma plus grande plainte avec la boîte de radio en ligne est que vous ne pouvez pas voir les données de chansons ou d’artistes sur la plupart des stations. C’est ennuyeux, je pense, pour des raisons évidentes. Et je pourrais voir comment cela serait difficile (peut-être impossible, je ne sais pas) si la station de radio en question ne diffusait pas spécifiquement via la boîte de radio en ligne. Mais ce serait cool, quand même, si la boîte de radio en ligne permettait aux auditeurs de mettre à jour en direct ce genre d’informations à tout le moins. Conclusion: Je veux voir la boîte de radio en ligne ajouter la possibilité de voir les données de chansons et d’artistes sur la plupart de ses stations.
Dans l’ensemble, Online Radio Box est un excellent moyen d’écouter la radio en ligne. Que vous souhaitiez diffuser vos stations de radio préférées depuis chez vous ou syntoniser une station de radio à Guam, Online Radio Box le rend possible. Où que vous soyez - sur votre ordinateur ou sur votre téléphone au gymnase - Online Radio Box facilite plus que jamais la connexion. Outre le fait que les informations sur les chansons et les artistes seraient une bonne idée, Online Radio Box coche à peu près toutes les autres cases en ce qui concerne la diffusion en ligne de la radio en direct.