metacafe.com
Il n’y a aucun doute à ce sujet: Internet est une mine d’or de vidéos hilarantes, inspirantes et autrement divertissantes. Certes, l’un des principaux objectifs d’Internet est de trouver et de partager ces vidéos avec des amis. En fait, nous sommes assez chanceux ces jours-ci car il y a beaucoup de mèmes drôles, mignons et autrement mémorables à trouver.
YouTube a parcouru un long chemin depuis ses débuts, et c’est maintenant l’une des plates-formes les plus populaires pour partager des vidéos amusantes.
La popularité des chaînes YouTube a permis à de nombreuses personnes de vivre décemment de leurs vidéos. Cela peut être fait en faisant des déballages, des vidéos de réaction, des critiques ou tout autre élément pouvant être monétisé. C’est incroyable de voir à quel point YouTube a progressé au fil des ans, et c’est particulièrement impressionnant compte tenu de la façon dont il a commencé. Par exemple, lorsque YouTube a commencé, les gens ne savaient pas qu’il aurait un jour sa propre forme de télévision par câble.
Cela étant dit, il y a des inconvénients à l’ascension fulgurante de YouTube en tant que phénomène culturel. Au point où de nombreuses personnes qui ne juraient autrefois que par la plate-forme de streaming et de partage de vidéos hésitent même à l’utiliser si cela peut être évité. Nous savons tous, par exemple, à quel point YouTube est devenu odieux avec la publicité. Comment ils ont progressivement commencé à ajouter de plus en plus d’annonces avant les vidéos au point où c’est aujourd’hui: vous ne pouvez presque plus rien regarder sur YouTube - ce que vous obtenez est comme 50% d’annonces et 50% de contenu vidéo réel.
Alors, que devrait faire un amateur de vidéo à la lumière de la récente vente de YouTube à Google? Les gens ont commencé à chercher des alternatives à YouTube, car il s’est complètement vendu. Certains ont même suggéré de télécharger des vidéos normales sur Porn Hub afin de continuer à partager du contenu.
Mais avant de vous résigner à cette alternative extrême, je vous demande de considérer l’un des nombreux autres sites de partage de vidéos qui existent, qui n’ont pas besoin que nos vidéos virales amusantes apparaissent aux côtés de millions de clips NSFW. Des sites comme Daily Motion ou Meta Caf pourrait© bien être la meilleure chose à faire maintenant que YouTube est devenu un flux commercial géant en streaming.
Certaines personnes ne connaissent peut-être pas Meta Café, un site Web qui offre une variété de fonctionnalités qui peuvent être très utiles pour les utilisateurs de médias sociaux. Il a des vidéos, permet aux utilisateurs de télécharger leur propre contenu et fournit même des galeries afin que les utilisateurs puissent facilement partager des images et des idées. Se familiariser avec Meta Cafe est essentiel pour tous ceux qui veulent être sûrs de ne jamais manquer quelque chose de drôle ou d’intéressant sur les médias sociaux.
Histoire
Meta Cafà n’a© pas été aussi populaire qu’il l’était autrefois, mais la portée mondiale du site Web est toujours impressionnante. En mars 2011, Meta Cafà comptait 13 millions d’utilisateurs© mensuels uniques aux États-Unis seulement et 40 millions d’utilisateurs mensuels uniques dans le monde. Ces chiffres sont très impressionnants dans le monde des sites de streaming vidéo en ligne.
Meta Café a été fondée par Eyal Hertzog et Arik Czerniak à Tel Aviv, en Israël. Ils ont reçu un investissement important de 3 millions de dollars de Benchmark Capital et ont déménagé leur siège social à Palo Alto, en Californie, en septembre 2006. À la fin de cette année-là, ils avaient levé 12 millions de dollars et étaient le troisième plus grand site de streaming vidéo au monde.
En 2006, Meta Cafà a annoncé qu’ils© allaient commencer à payer les producteurs de contenu. Ce programme a fonctionné en donnant du crédit à toute vidéo qui a été regardée au moins vingt mille fois et n’a pas violé les lois sur le droit d’auteur ou les normes de la communauté Meta Cafe. Pour chaque millier de vues générées aux États-Unis, une vidéo recevait 50 $.
Malgré ses avantages, ce programme a été réduit vers la fin de 2008 et a pris fin en raison d’un manque de rentabilité. Un changement de leadership peut également avoir été un facteur.
Erick Hachenburg, qui travaillait auparavant comme cadre pour Electronic Arts (EA), a brièvement pris la direction de Meta Café en 2007. Cependant, en 2011, il avait quitté son poste après avoir été acquis par une agence de talents numériques appelée The Collective. La rumeur dit que le montant total payé pour l’acquisition était bien inférieur au montant qui avait été investi dans Meta Café jusqu’à ce point.
Concevoir
Meta Café, sans surprise pour moi, ne ressemble pas tout à fait à YouTube en termes de design. Bien sûr, le thème du site est différent (oppositionnel, en fait) avec des touches de couleur bleues sur un fond blanc au lieu du thème rouge et blanc emblématique de YouTube. Mais en ce qui concerne la façon dont le site lui-même est aménagé, l’influence est claire.
En haut de la page, vous trouverez la barre de recherche. Cela permet aux utilisateurs de taper tous les mots-clés qu’ils peuvent imaginer. Et à gauche de cela, vous trouverez un menu déroulant de style hamburger. Cela permet aux utilisateurs de parcourir tout ce que le site a à offrir - soit par Accueil, Tendance, Populaire ou Dernier; ou par catégorie (comme l’art, l’animation, la cuisine, la musique, le divertissement, les nouvelles, les sports, les jeux vidéo, les animaux de compagnie, etc.). Au milieu de la page se trouve un tas de vidéos en vedette à parcourir.
Lorsque j’ai cliqué sur une vidéo sur Meta Café, les défauts de conception du site sont devenus évidents pour moi. Les pages vidéo sont inutilement encombrées et il est difficile de naviguer de manière transparente d’une vidéo à l’autre. Les marges sont pleines de contenu - annonces, vidéos associées, vidéos que vous pourriez aimer et chaînes recommandées. Ils essaient de trop s’entasser dans un espace trop petit et cela semble bâclé et distrayant.
Contenu
Meta Café, un café axé sur les médias sociaux, propose des vidéos virales, des galeries d’images partageables et des vidéos de mauvaise qualité.
C’est là que Meta Café commence vraiment à échouer. Les vidéos, à mon avis, sont souvent des ordures de mauvaise qualité. Ils sont beaucoup trop courts pour même être vaguement intéressants comme ils prétendent l’être. Si je devais décrire la nature du contenu, je dirais qu’au lieu d’être viral ou convivial pour les mèmes, ils sont en fait plus proches de quelque chose comme un piège à clics. Les vidéos sensationnalistes de mauvaise qualité peuvent être un manque de temps, mais elles ne semblent pas offrir grand-chose au-delà de cela.
Expérience de bureau et mobile
Bien qu’il n’y ait pas d’application Meta Café, j’ai trouvé que le site est bien optimisé pour les navigateurs mobiles. Cependant, le site souffre d’un manque d’optimisation pour beaucoup trop de sites de nos jours. Le site fonctionne aussi bien sur votre ordinateur portable que sur votre smartphone ou votre tablette. Donc, il n’y a rien à craindre sur ce front.
Prix et plans
Meta Café est une ressource gratuite qui permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos. Cependant, ce service présente l’inconvénient de nombreuses annonces. Vous pouvez trouver des annonces avant les vidéos, ainsi que de nombreuses annonces intégrées sur chaque page. Cela peut être relativement ennuyeux, mais c’est toujours gratuit.
Suggestions que j’ai pour Meta Café
Veuillez vous calmer avec les annonces. C’est définitivement exagéré. Honnêtement, YouTube est meilleur sur ce front. Et cela en dit long. J’aimerais aussi voir Meta Café sortir une application un de ces jours. Peut-être qu’une version premium du site pourrait servir de contrepoids afin qu’ils ne dépendent pas autant des revenus publicitaires.