jdownloader.org
Eh bien, pas exactement. Il y a encore BEAUCOUP de gestionnaires de téléchargement qui peuvent s’occuper du travail pour vous rapidement et facilement. Donc, il n’est pas nécessaire de passer du temps à en traquer un ou à trouver comment l’utiliser.
Beaucoup de gens dans le passé ont eu du mal à trouver un moyen facile et rapide de télécharger de nombreux fichiers à la fois. C’est vrai, Mesdames et Messieurs, nous parlons de l’âge des ténèbres où l’Internet commuté régnait sur le monde. Il est difficile de croire qu’il y ait jamais eu un tel jour, n’est-ce pas? Repenser à cette époque, c’est comme essayer de se souvenir d’un mauvais rêve que vous avez eu quand vous étiez enfant. La mémoire est floue et très désagréable. Heureusement, cette époque est révolue. Et de nos jours, le téléchargement de fichiers (autant de fichiers que vous le souhaitez) peut se produire en un rien de temps. Donc, il serait logique de supposer que les gestionnaires de téléchargement seraient devenus une chose du passé, non? Eh bien pas exactement. Il y a encore BEAUCOUP de gestionnaires de téléchargement qui peuvent s’occuper du travail pour vous rapidement et facilement. Il n’est donc pas nécessaire de passer du temps à en traquer un ou à déterminer comment l’utiliser.
C’est faux. Les gestionnaires de téléchargement, comme beaucoup d’autres technologies, ont évolué pour assumer les tâches des temps en constante évolution. Le gestionnaire de téléchargement d’aujourd’hui n’est pas utilisé exactement pour la même raison que les gens utilisaient les gestionnaires de téléchargement dans le passé, bien sûr, mais cela ne signifie pas qu’ils sont moins utiles ou pratiques à avoir! L’attention a peut-être un peu changé, bien sûr, mais les gestionnaires de téléchargement peuvent toujours rendre la tâche parfois gênante de télécharger de nombreux fichiers à partir d’une source aussi facile qu’elle devrait l’être.
Ensuite, il y a le problème du site qui n’affiche souvent pas la taille du fichier dans sa vignette, ce qui rend difficile l’évaluation de l’espace qu’il prendra sur votre disque dur. Enfin, si vous essayez de supprimer un fichier après l’avoir téléchargé, vous constaterez souvent que Rapid Share ne vous permettra pas de le faire car il est toujours « en transit ».
Quiconque a essayé de télécharger en masse des fichiers à partir de sites de partage de fichiers tels que Rapid Share, Mega, etc., a rencontré de nombreux désagréments embêtants. Il y a, bien sûr, le problème de devoir parfois passer en revue manuellement et individuellement des morceaux du plus gros fichier un à la fois (mec, oh mec, ai-je perdu beaucoup d’une heure à faire cela!). Ensuite, il y a le problème du site qui n’affiche pas la taille du fichier dans sa vignette, ce qui rend difficile l’évaluation de l’espace qu’il prendra sur votre disque dur. Enfin, si vous essayez de supprimer un fichier après l’avoir téléchargé, vous constaterez souvent que Rapid Share ne vous permettra pas de le faire car il est toujours « en transit ».
Ensuite, il y a aussi l’ennui de devoir passer plusieurs tests CAPTCHA afin de prouver que vous n’êtes pas un robot (je suis prêt à admettre, bien qu’un peu gênant, que j’ai échoué à ces tests un certain nombre de fois; cela en arrive au point où je commence à me demander? suis-je un robot?). Quel que soit le problème, le téléchargement de fichiers volumineux devrait pouvoir être effectué plus facilement. Il doit y avoir un meilleur moyen.
Maintenant que vous avez installé un gestionnaire de téléchargement sur votre ordinateur, votre vie sera beaucoup améliorée. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur quelques boutons et vous êtes prêt à partir! Que vous téléchargiez des films, plusieurs saisons d’une série télévisée ou la discographie de votre musicien préféré, l’utilisation d’un gestionnaire de téléchargement tel que J Downloader est certainement la voie à suivre!
Par exemple, il peut rechercher des virus et des logiciels malveillants, lancer le bon programme pour ouvrir un fichier, etc. Parfois, un gestionnaire de téléchargement peut également accélérer le processus de téléchargement en faisant des choses comme la mise en cache du fichier afin qu’il ne soit pas téléchargé à nouveau.
Selon vos besoins, vous constaterez peut-être qu’un gestionnaire de téléchargement est nécessaire pour télécharger des fichiers à partir de sites Web ou de sources nécessitant différents téléchargements de programmes pour être effectués avec succès. En outre, de nombreux gestionnaires de téléchargement offrent d’autres fonctionnalités telles qu’un logiciel de sauvegarde ou une protection antivirus.
Si vous téléchargez souvent des choses sur Internet, un gestionnaire de téléchargement peut vous simplifier la vie. De plus, cela libérera beaucoup de temps que vous auriez passé à parcourir et à télécharger manuellement des fichiers volumineux. Laissez le logiciel faire le travail pour vous, c’est ce que je dis toujours. Et pour presque tous les problèmes que vous rencontrez en ligne, il existe un programme qui existe pour vous aider à économiser du temps et de l’énergie. Avouez-le, votre temps est précieux - vous ne devriez pas le perdre à exécuter des tâches monotones. Après tout, n’est-ce pas pour cela que nous avons des robots de toute façon?
Histoire
Malgré son utilisation répandue, on sait peu de choses sur les informations de fond sur J Downloader. Étonnamment, cela semble être dû au fait qu’il s’agit d’un programme gratuit et open-source. Cela peut être dû au fait que les développeurs de ces programmes ne s’attribuent généralement pas le mérite de leur travail.
Il est regrettable que l’on sache très peu de choses sur J Downloader. Cependant, en tant qu’utilisateur de programmes et d’applications comme celui-ci, j’apprécie la simplicité et le manque de motivations axées sur le profit derrière ce programme particulier. Les meilleurs programmes et applications – à mon avis – sont ceux qui sont mis gratuitement à la disposition de tous, sans aucun intérêt commercial impliqué. Je crois que celui qui a créé J Downloader avait les meilleures intentions, comme en témoigne leur volonté de partager le logiciel librement. J Downloader a déjà toute ma confiance, mais voyons s’il est réellement bien exécuté avant de décider quoi que ce soit.
Concevoir
C’est, franchement, là que J Downloader commence à perdre des points avec moi. Je veux dire, je comprends que les gestionnaires de téléchargement ont été créés pour la première fois à l’époque de l’Internet commuté. Cependant, je pense que ce serait bien si J Downloader ressemblait plus à ce qu’il a été créé au 21ème siècle. C’est ce que j’essaie de dire.
Je crois que J Downloader a besoin d’une refonte. Il pourrait utiliser un nouveau look qui le rendrait plus attrayant pour les utilisateurs. Le design est obsolète, encombré et déroutant. Il ne semble pas avoir été conçu de manière réfléchie. En fait, il semble presque que vous ayez besoin de connaître le codage pour pouvoir utiliser le programme efficacement.
Cela étant dit, il faut être préparé à une courbe d’apprentissage lors de l’utilisation de ce programme particulier. Bien que cela puisse sembler intimidant au début, avec de la patience et de la pratique, l’utilisateur peut devenir très habile à utiliser le logiciel. Bien que sa connaissance ne soit pas intuitive et doive être apprise, à long terme, ce logiciel permettra de gagner du temps en facilitant la réalisation des processus. Étant donné que le temps est un investissement, il faut garder cela à l’esprit avant de prendre la décision d’investir dans un tel programme.
Expérience mobile et de bureau
C’est probablement un effort infructueux pour discuter du fonctionnement de J Downloader sur les appareils mobiles, car il n’y a pas d’application ou de version mobile de J Downloader actuellement disponible et en outre, il est douteux que beaucoup de gens en aient besoin sur leurs smartphones. Avec un espace de stockage limité sur les appareils mobiles, les utilisateurs sont généralement mieux d’utiliser un gestionnaire de téléchargement pour les fichiers plus volumineux à la place.
Cela dit, il serait bien pour ceux d’entre nous qui ont un espace de stockage étendu sur nos téléphones ou tablettes de pouvoir utiliser l’application J Downloader. Donc, peut-être qu’une application devrait être développée spécifiquement à cette fin. Mais le nombre de personnes qui téléchargent des fichiers aussi volumineux sur leurs appareils mobiles est probablement relativement faible pour rendre le développement d’une application J Downloader inutile.
Prix et plans
Comme je l’ai déjà dit, J Downloader est un logiciel libre publié sous la licence publique générale GNU. C’est, à mon avis, ainsi que les logiciels devraient être. J’ai un immense respect pour J Downloader et les logiciels libres comme celui-ci.
Suggestions que j’ai pour J Downloader
Demander que J Downloader soit repensé est quelque chose qui me tient à cœur. Je ne veux pas que l’expérience d’utilisation de ce logiciel soit comme ouvrir Microsoft Excel ou quoi que ce soit d’autre. Une refonte rendra l’expérience plus immersive et intuitive, ce qui profitera à la fois à moi et à ceux qui l’utilisent.
Tout d’abord, J Downloader pourrait s’étendre à l’espace mobile. Ce serait génial parce qu’en dehors de ces deux plaintes relativement mineures, J Downloader est un logiciel gratuit solide qui vous facilitera certainement la vie si vous êtes un téléchargeur à volume élevé!