google.com/music
Google Play est un marché numérique qui offre aux utilisateurs l’accès au contenu audio, aux applications et à presque tout le reste.
Chaque fois que Google publie quelque chose, je suis toujours excité de l’essayer. Et Google Play n’a pas fait exception à cette règle. Leur logiciel continue d’être excellent année après année, décennie après décennie, avec lequel peu d’autres entreprises (à l’exception de Microsoft et Apple) sont jamais proches de rivaliser.
Cependant, en ce qui concerne Google Play, il serait probablement plus juste de le comparer à iTunes ou à l’App Store d’Apple que de le comparer à Spotify ou Tidal. Cela étant dit, il fait tout ce que toutes ces plates-formes font et certaines le feraient dis-le le fait mieux. Mais nous verrons si cela est vrai d’ici la fin de cet examen.
Google Play est un centre de distribution multimédia unique qui propose du streaming musical, des livres, des films, des émissions de télévision et des applications.
Histoire
Au moment de développer un service de streaming et de distribution de contenu numérique, Google n’a pas pris la tâche à la légère. Ils ont évalué de nombreuses options différentes avant de choisir YouTube. YouTube est une plate-forme établie avec une large base d’utilisateurs, il était donc logique de l’utiliser comme base pour leur nouveau service.
Google Play, que nous connaissons aujourd’hui comme un produit consolidé de l’Android Market, de Google Music et du Google eBook Store, a été créé grâce au génie des employés de Google. Ils ont pensé qu’il serait plus pratique de fusionner ces trois services en un seul service géant, et c’est ce qu’ils ont fait. Cela a donné lieu à ce que je crois être un service plus convivial dans l’ensemble.
L’Android Market a été initialement annoncé le 28 août 2008. Il est devenu disponible pour les utilisateurs le 22 octobre de la même année. Pendant les 2 années suivantes, le marché a été amélioré et des fonctionnalités pratiques telles que le filtrage des produits ont été ajoutées jusqu’à ce qu’il s’agisse d’un magasin d’applications en ligne robuste.
Le 6 décembre 2010, Google a publié le Google eBook Store. Ce magasin avait une vaste collection de livres électroniques et est rapidement devenu la plus grande collection de livres électroniques au monde. Seul Google pourrait réussir un lancement aussi réussi.
En novembre 2011, Google a annoncé Google Music, une nouvelle section de l’Android Marketplace. C’était distinct de leur principal magasin de musique, Google Play. Ce n’est qu’en mars 2012 que toutes ces plateformes ont été fusionnées en une seule. C’est à ce moment-là que Google Play est né.
Concevoir
Google Play a subi de nombreux changements d’interface et de conception au fil des ans. Il a oscillé entre ressembler à un magasin d’applications, quelque chose de similaire à iTunes, et s’installer dans le design plus sophistiqué et moderne dont il se vante aujourd’hui.
Aujourd’hui, Google Play semble globalement similaire à Netflix. Du moins si vous le visualisez via un navigateur Web. Au centre de la page, il y a une galerie de contenu nouveau et chaud. Faites défiler par support - films, musique, livres, etc. Ou vous pouvez naviguer plus précisément en utilisant les filtres de contenu situés sur le côté gauche de la page.
Le site Web de Google est brillamment conçu avec une mise en page intuitive. Le site est divisé en sections comprenant des applications, des films et des téléviseurs, des livres, des appareils et des divertissements. Chaque section dispose d’une option de menu qui vous permet de rechercher de nouveaux contenus ou d’explorer votre bibliothèque, respectivement.
Au-delà de cela, Google Play Musique offre une interface plus conviviale pour trouver la musique que vous souhaitez écouter, et la possibilité de créer des listes de lecture est vraiment utile.
Cependant, une fois que vous entrez dans la zone VIP de Google Play Musique (par opposition au site général), le site change presque entièrement. Il est moins généralisé et fait pour un streaming sans faille de vos artistes et chansons préférés. Une chose que j’aime dans la conception de Google Play Musique est le fait que les pages d’artistes couvrent toute la page, ce qui en fait une expérience d’écoute plus cinématographique (si vous voulez) que de nombreux autres services de streaming peuvent fournir. Il crée une expérience très immersive, offrant des biographies d’artistes approfondies et toute autre information que Google Play Musique peut fournir. Au-delà de cela, Google Play Musique offre une interface plus conviviale pour trouver la musique que vous souhaitez écouter et la possibilité de créer des listes de lecture est vraiment utile.
En vous connectant, vous serez accueilli par les meilleures chansons du moment. En dessous, vous trouverez toutes vos écoutes recommandées, que ce soit d’un podcast ou d’un nouveau single. Google Play Musique s’efforce de fournir un design de site esthétique et convivial en plus de répondre aux besoins des utilisateurs.
Contenu
En ce qui concerne le nombre de chansons, Google Play Musique est un acteur important sur le marché du streaming. Avec plus de chansons que Spotify, Google Play Musique offre un plus large éventail de genres musicaux et de nombreux podcasts populaires.
Google Play Musique offre de nombreuses fonctionnalités similaires à celles que l’on trouve sur d’autres services de streaming musical, notamment la possibilité de télécharger des chansons et de les écouter hors ligne, ainsi que d’accéder à des stations de radio en fonction de l’humeur, de l’activité, de la situation, du genre ou de l’artiste. L’un de mes aspects préférés de Google Play Musique est sa fonction de téléchargement qui permet aux utilisateurs de télécharger jusqu’à 50 000 chansons à partir de leur propre bibliothèque. Si Google Play n’a pas de chanson ou d’artiste que vous recherchez, vous pouvez les ajouter facilement avec la fonction de téléchargement.
Si vous choisissez de passer à Google Play Musique Unlimited, vous aurez également accès à YouTube Musique. Cela signifie que, en effet, vous recevez deux excellents services de streaming musical pour le prix d’un. C’est un excellent choix, ne pensez-vous pas?
Expérience de bureau et mobile
J’ai examiné l’application et je pense qu’elle sera bien conçue.
Si vous pariez là-dessus, vous collecteriez vos gains en ce moment. Parce que cette application est extrêmement conviviale et simple. Certaines applications aiment être un peu trop pleines d’elles-mêmes avec des fonctionnalités et des boutons redondants, mais Google Play Musique reste simple - voici votre musique, voici votre barre de recherche, voici les graphiques; Amusez-vous! J’aime cette approche non interventionniste, personnellement, quand il s’agit de conception d’applications. Pas d’encombrement, juste une fonctionnalité sans faille qui est facile pour les yeux.
Prix et plans
Google Play Musique est un service gratuit avec des fonctionnalités limitées, tandis que Google Play Musique Unlimited offre une suite complète de fonctionnalités pour 9,99 $ / mois.
, financé par la publicité
-Écoute sans publicité de plus de 40 millions de chansons avec des publicités prises en charge
est une excellente fonctionnalité de l’application.
L’application permet aux utilisateurs d’accéder aux chansons à la demande.
est une fonctionnalité qui est examinée par l’entreprise
-La société cherche actuellement des moyens de faciliter le téléchargement de musique hors ligne pour ses clients.
est maintenant disponible sur le bureau
YouTube Music est désormais disponible sur le bureau.
Bien que vous n’ayez pas besoin de mettre à niveau, il est fortement recommandé de le faire. Du moins si vous voulez tirer le meilleur parti de Google Play Musique.
Suggestions que j’ai pour Google Play Musique
Je pense que la lecture de chansons à la demande devrait être proposée dans la version freemium de Google Music. Après tout, les publicités ne suffisent pas à prendre en charge la version gratuite; c’est ennuyeux de les faire apparaître tout le temps. Je crois également que cela inciterait plus de gens à passer à la version payante. Ce serait bien si nous pouvions choisir une chanson et l’écouter à notre guise!
Conclusion
Malgré certains inconvénients, Google Play Music est un concurrent sérieux sur le marché du streaming musical. Son design de marque Google, sa vaste bibliothèque de musique et de podcasts et ses prix mensuels abordables en font une option favorable pour de nombreux consommateurs. Cependant, il y a quelques plaintes mineures qui pourraient être améliorées.
Cependant, je pense que Google est un peu avare avec ses services gratuits et il n’y a pas vraiment grand-chose que Google Play Music offre que vous ne pouvez obtenir sur aucun autre service de streaming musical. Il n’y a rien en termes de contenu qui le distingue vraiment du groupe, à mon avis.