FC Barcelone
Le Futbol Club Barcelona est le club de football le plus titré d'Espagne avec 32 titres en Liga, 5 incroyables Copa del Reys et 3 victoires en UEFA Champions League. L'équipe a également remporté l'or olympique à deux reprises : une fois aux Jeux d'été de 1960 (la seule fois où ils ont jamais concouru) et à la Louis Vuitton Cup 2005, toutes deux sur le sol américain ! Comme si ces chiffres n'étaient pas assez impressionnants, Futbolflub Barça a été fondé par le Suisse Hans Gamper alors qu'il était encore.
Le conflit entre les Catalans, qui luttaient pour l'indépendance, et l'État central espagnol a conduit à une rivalité avec Madrid qui se poursuit à ce jour. Le Clasico est connu comme l'un des matchs de football les plus importants au monde, car c'est la rencontre de deux grandes puissances qui offrent toujours des matchs passionnants - non seulement pour les fans, mais aussi pour les joueurs qui se sentent à l'aise sur un terrain aussi intense. !
Fidèle à sa devise "Més que un club", le FC Barcelone perpétue cette symbolique par l'engagement social. En Espagne, ils sont le vainqueur record de la coupe et la deuxième plus grande équipe au niveau européen avec 25 titres nationaux - le premier depuis 1992, lorsqu'ils ont également remporté le titre de la Ligue des champions !
Il n'est pas étonnant que le FC Barcelone soit l'un des clubs de football les plus titrés de l'histoire. Les Catalans ont fait preuve d'une domination incroyable, remportant neuf championnats et quatre coupes d'Europe ! Ils ont également remporté deux "Triumvirat" (en espagnol pour "triade") avec cinq titres : Championnat d'Espagne de la Ligue plus Coupe des vainqueurs de coupe d'Europe ; Super Coupe d'Espagne aux côtés de la Coupe des tenants du titre des vainqueurs de la Ligue des champions). En 2009, ils sont devenus la deuxième équipe après l'AC Milan italien à réaliser le triplé de trois grands trophées internationaux, le doublé Super Coupe de l'UEFA et Coupe du monde des clubs, et ont couronné le tout avec le titre de champion du monde des clubs de la FIFA début 2010.
L'effectif : En 2015, le FC Barcelone est devenu le premier club espagnol à remporter le triplé pour la deuxième fois. L'association est organisée comme une association non enregistrée et compte plus de 150 000 membres. Son jeu offensif de passes courtes, connu dans toute l'Europe grâce à Tiqui-Taca, a été encouragé dès son plus jeune âge au stade Camp Nou, où il possède entre autres l'une des plus grandes salles de hockey sur glace d'Espagne appelée 'Palau Blai', qui a ouvert ses portes le 31 octobre Il a ouvert ses portes en 2011 après quatre ans de travaux qui ont coûté 20 millions d'euros.