crunchyroll.com/devices
Le marché du streaming a maintenant dépassé le stade du grand public, et les services spécialisés tels que Crunchyroll ont réussi à se tailler leur propre créneau. Netflix, Prime Video, HBO et Hulu sont en concurrence aux échelons supérieurs, tandis que des services tels que Crunchyroll ont réussi à maintenir leur popularité tout en se séparant de la bataille grand public. Comment? Contrairement aux services de streaming, Crunchyroll se concentre exclusivement sur le contenu d’anime. Cette tendance peut être observée avec « Seeso » de NBC (service de comédie uniquement) et « Shudder » d’AMC (service sur le thème de l’horreur).
Si vous deviez classer les cinq services de streaming les plus percutants, Crunchyroll se classerait facilement parmi eux. Cependant, ce service a maintenant dépassé son pic et est en déclin; selon les évaluations sur l’application Play Store, l’animosité entre les amateurs d’anime peut être comprise. Apparemment, Crunchyroll n’a pas pu gérer son succès et est ensuite tombé à plat après une période de succès. En ce qui concerne le dénigrement de la marque, j’aimerais partager des informations sur le site sans plus de détails.
Qu’est-ce que Crunchyroll?
Crunchyroll est une application de streaming et un site Web qui permet aux utilisateurs de regarder du contenu d’anime gratuitement. L’application est à son apogée depuis environ 5-6 ans, mais le service a récemment décliné. Le streaming sur Crunchyroll est toujours recommandé malgré ce déclin, car la plate-forme offre toujours une variété de contenu anime. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le streaming sur Crunchyroll serait agréable même aujourd’hui.
Il y a aussi un podcast avec de nouveaux épisodes publiés chaque semaine.
Après avoir considéré Crunchyroll comme la plus grande plate-forme de streaming d’anime, c’est en grande partie en raison de sa profondeur de contenu que vous la trouverez ici. Il a des milliers de spectacles et de mangas, ainsi que des versions simultanées de titres de manga populaires de Kodansha Comics. Vous pouvez regarder des titres d’anime une heure après leur diffusion, lire des mangas sur Crunchyroll en utilisant un compte premium et écouter de nouveaux podcasts épisodiques chaque semaine.
Jeux interactifs
Crunchyroll est peut-être un acteur relativement nouveau dans l’industrie du jeu, mais il fournit un nombre décent de jeux pour les utilisateurs iOS et Android. C’est l’avantage de télécharger l’application plutôt que de la diffuser sur le site Web. Je suis sûr que dans un proche avenir, Crunchyroll travaillera sur l’expansion de ses titres de jeu et peut-être se taillera une ultra-niche dans le segment des anime.
Excellente compatibilité
Bien que Crunchyroll ait peut-être perdu une partie de sa touche en termes de qualité de streaming, il n’y a pas de problème dans le département de compatibilité. Vous pouvez télécharger l’application sur un large éventail de plates-formes telles que Chromecast, WiiU, Apple iOS, Windows Phone, Roku, Google TV, Apple TV et consoles de jeu telles que Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita. Si vous optez pour le premium, vous pouvez accéder à une bibliothèque de contenu massive et diffuser du contenu sur tous les appareils susmentionnés.
Salon de discussion
Ce qui distingue Crunchyroll des autres services de streaming d’anime, c’est son intention de créer une communauté. La fonctionnalité sociale de Chatroom, ainsi que les recommandations vidéo et les badges, donnent vraiment à la plate-forme une ambiance communautaire. Les utilisateurs ne veulent pas seulement diffuser des anime; ils veulent partager leur opinion et veulent entendre les autres.
S’inscrire
Mais, si vous voulez voir ces anime sans avoir à payer pour eux, je vous recommande de chercher ailleurs.
Crunchyroll était un service gratuit, mais ce n’est plus le cas. Vous pouvez diffuser n’importe quel contenu sur l’application, mais seulement pendant 14 jours. Après cela, vous devrez vous abonner au service premium. Donc, à moins que vous ne soyez prêt à passer premium, je ne pense pas que vous devriez vous attacher à cette plate-forme. Avec des spectacles tels que Black Clover, Naruto, One Piece, Dr.Stone et Fire Force, il est facile de se laisser séduire par le line-up stellaire. Mais si vous voulez voir ces anime sans avoir à payer pour eux, je vous recommande de chercher ailleurs.
Informations sur l’application Crunchyroll
Crunchyroll a été installé plus de 10 millions de fois. Si vous avez besoin de chiffres, ceux-ci sont suffisants pour démontrer la crédibilité du site Web dans l’espace anime. Quant à la taille de l’application, elle dépend de votre appareil. L’application a été mise à jour le 31 décembre 2019, et cela fait plus de trois mois depuis la dernière mise à jour. Ainsi, les développeurs ne semblent pas très actifs par rapport aux autres services de streaming.
Comment accéder à Crunchyroll?
Vous pouvez télécharger l’application depuis Google Play Store (Android) ou App Store (iOS). Si ce n’est pas ces plates-formes, vous pouvez même opter pour des appareils compatibles que j’ai mentionnés ci-dessus. Installez l’appareil et inscrivez-vous. Après deux semaines, vous devrez vous abonner au service premium, qui coûte 6,95 $ / mois.
Concevoir
Je trouve le design de cette application attrayant. Sa palette de couleurs orange et blanc est assez différente de la plupart des applications à thème sombre, qui comportent des menus et des boutons plus sombres. L’application a deux genres principaux, Drama et Anime. À l’aide de ces onglets, vous pouvez trouver divers compartiments de contenu tels que Popular, Simulcasts et Updated. Tout le contenu que vous voyez dans ces sections est classé par ordre alphabétique.
Contrairement à Crackle, qui a une interface différente pour différents appareils, Crunchyroll semble avoir une mise en page standard. Cependant, l’application n’a pas assez d’informations lorsque vous la comparez au site Web, qui contient également des actualités et des forums de discussion. Mais à cause de ces options, le site Web semble un peu encombré.
Contenu
Crunchyroll donne accès à plus de 200 séries d’anime compatibles avec une large gamme d’appareils. Vous pouvez regarder des séries animées populaires telles que Naruto, One Piece ou Death Note et même créer une file d’attente pour suivre la progression. Si vous êtes nouveau dans le monde de l’anime, l’option aléatoire vaut la peine d’être explorée si vous êtes sur un essai gratuit de 14 jours. Ne choisissez pas l’anime populaire car vous pourriez le trouver n’importe où sur le Web. Il suffit de regarder ce que l’application recommande, et vous serez en mesure de prendre la décision par vous-même.
Vous pouvez même trouver des sondages et des quiz sur l’anime.
Crunchyroll élargit sa gamme de contenu, qui a gardé son public collé pendant si longtemps. L’introduction de jeux sur l’application semble être un début intéressant pour quelque chose d’emblématique. Outre les jeux, les forums et les fonctionnalités qui vous aident à rester à jour et à en apprendre davantage sur l’industrie de l’anime en général, il existe de nombreuses vidéos autres que l’anime que vous pouvez regarder sur cette plate-forme. Il existe même des podcasts et des critiques de diverses séries animées et mangas. Vous pouvez même trouver des sondages et des quiz sur l’anime.
Plans et prix
Crunchyroll est gratuit pour une durée limitée, mais le service premium coûte 6,95 $ / mois. Je sais que ce n’est peut-être pas beaucoup, mais les services de streaming basés sur des genres de niche tels que Shudder et Sesso tombent dans la même catégorie. Qu’y a-t-il de pire? Vous obtenez le forfait Hulu + Live TV pour ce montant. Mais si vous êtes un fan d’anime, je ne pense pas que ces comparaisons feraient beaucoup de différence. La prime en vaut-elle la peine? Je ne pense pas. Pourquoi? Parce qu’il existe de nombreux sites web de streaming d’anime de qualité qui ne vous facturent pas pour le streaming HD.
Expérience de bureau/mobile
J’ai eu une expérience positive en streaming sur l’application Crunchyroll il y a quelques années. Cependant, j’ai eu une expérience de streaming négative le mois dernier. J’ai essayé de regarder un épisode de ? One Piece?, et le flux a continué à se mettre en mémoire tampon. Après chaque minute, l’application mettait en mémoire tampon pendant deux minutes. Bien que je pensais que cela pouvait être dû à ma connexion Internet, j’étais sur une connexion 16MBPS où d’autres applications, telles que YouTube et Daily motion, étaient stables. Soumettre un ticket n’est pas utile non plus car ils prennent une éternité pour répondre aux préoccupations de l’utilisateur.
Suggestions que j’ai pour Crunchyroll
Bien que son catalogue de contenu soit massif, avec un manque de streaming stable et de support client, il est assez difficile de compter sur une plate-forme premium. Les annonces sur la version gratuite sont si répétitives que vous finiriez par les mémoriser. Les longs temps de chargement, la vitesse de mise en mémoire tampon et les plantages endommagent davantage l’application. J’espère que les développeurs feront attention à cela et se mettront au travail.
Conclusion
Si vous êtes un grand fan d’anime, il y a de fortes chances que vous soyez déjà abonné à ce service. Cependant, en lisant cette critique, vous savez vous-même que Crunchyroll n’est que l’ombre de son ancien moi. D’autre part, si vous êtes un nouvel utilisateur, je vous recommande de commencer par un essai gratuit de 14 jours. Découvrez la plate-forme et voyez s’il est logique pour vous d’aller premium. Si c’est le cas, alors 6,95 $ / mois ne devrait pas être une pierre d’achoppement majeure.