Liga 1
dans 1h28m
A-League
dans 1h58m
Liga 1
Ve 12:15
Coupe du monde
Ve 16:00
Coupe du monde
Ve 20:00
Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

World Cup Ball 2022 - Toutes les informations sur le ballon de match officiel Al-Rihla

Le ballon de match officiel de la Coupe du monde 2022 au Qatar s’appelle Al-Rihla. Fabricant: Adidas Toutes les informations sur le World Cup Ball 2022 ?

Bal officiel

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Vendredi, 09.Decembre 2022 — lire en 12 minutes
Biographie de l’auteur
Bonjour. Je m’appelle Nicole Sommer. Je suis un grand passionné de football et je fais beaucoup de recherches sur le moyen le plus simple de regarder le football à la télévision et en ligne dans le monde entier.

Bal officiel de la Coupe du Monde 2022

Sans eux, aucun jeu n’est possible. Ils sont une occasion d’amour et de haine en même temps. Bien sûr, nous parlons des ballons de la Coupe du monde, qui doivent souvent survivre en tant que héros trop rarement chantés.

Nous voulons changer cela et donc présenter les ballons de Coupe du Monde des six dernières Coupes du Monde ainsi que l’équipement officiel de jeu pour les finales au Qatar. Tous les ballons de la Coupe du Monde sont fabriqués par le fabricant allemand d’articles de sport Adidas depuis 1970.

Bal officiel de la Coupe du Monde 2022: Al-Rihla

Le ballon de match officiel de la Coupe du Monde 2022 au Qatar s’appelle Al-Rihla et sera à nouveau fabriqué par Adidas. Bien sûr, il y avait déjà de nombreuses fuites du ballon officiel de la Coupe du monde 2022 à l’approche de la Coupe du monde, mais il a finalement été présenté peu de temps avant le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 le 30 mars 2022.

La boule est principalement blanche et divisée en plusieurs formes triangulaires. Les extrémités de ces triangles sont colorées en bleu, tandis que la couleur orange-rouge se trouve sur les deux longs côtés. Bien sûr, le logo de la Coupe du Monde au Qatar et aussi celui du constructeur Adidas sur le ballon de Coupe du Monde Al-Rihla ne devraient pas manquer. Comme la finale a lieu en hiver, il y a aussi une « boule d’hiver » assortie en orange à acheter.

D’ailleurs, Al-Rihla signifie « voyage » en allemand et rappelle ainsi le voyage autour du monde que l’on vit lors d’une Coupe du Monde avec les nations les plus diverses. Selon le fabricant Adidas, « Al-Rihla » est la balle la plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde. Incidemment, 1% des ventes nettes vont à Common Goal, une initiative qui soutient des projets sociaux liés au football dans le monde entier.

32 équipes. 1 balle pour faire de leurs rêves une réalité ? Voici Al Rihla, le #OfficialMatchBall du compte à rebours de #WorldCupThe 2022 au Qatar commence maintenant#Qatar2022 | @adidasfootball pic.twitter.com/LauuuVSO8h

Bal de la Coupe du Monde 2018 : Adidas Telstar 18 + Telstar Mechta

Le ballon de la Coupe du Monde d’Adidas pour la Coupe du Monde 2018 s’appelait « Telstar 18 » et était conservé dans un design simple et classique avec des lettres dorées. Le ballon de match officiel contenait une puce NFC intégrée qui permettait aux fans de récupérer des données personnalisées via un smartphone et d’interagir avec le ballon.

L’apparence et le nom de la nouvelle balle de match rappelaient les balles Telstar originales utilisées lors de la Coupe du monde 1970 au Mexique et de la Coupe du monde 1974 en Allemagne. Cependant, le nouveau Telstar était bien sûr beaucoup plus moderne et a un design en partie futuriste.

Le 26 octobre 2017, le site Web « footyheadlines.com » a publié les premières photos du ballon de match pour la Coupe du monde 2018 en Russie, et le 9 novembre, il a finalement été officiellement présenté par la FIFA.

Après que le fabricant Adidas ait misé sur des couleurs vives lors de la Coupe du Monde 2010 avec le Jabulani et de la Coupe du Monde 2014 avec le Brazuca (plus d’informations à ce sujet ci-dessous), le Telstar 2018 était au moins en partie un retour à la tradition du football.

À propos, à partir de la seizième journée de la Coupe du monde, un nouveau ballon a été joué. Cela s’appelait « Telstar Mechta » et ressemblait visuellement à la balle Telstar 18 utilisée dans la phase de groupes, mais avait des éclaboussures de couleur rouge au lieu de noir.

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 : Éliminatoires européens

Le ballon de qualification pour la Coupe du Monde 2018 pour l’Europe reposait sur la même forme de panneau que le ballon officiel du Championnat d’Europe 2016. Techniquement, Adidas ne semblait pas avoir changé quoi que ce soit non plus.

Visuellement, cependant, il y avait des innovations majeures: le ballon avec lequel les équipes européennes tentent d’atteindre la phase finale de la Coupe du monde en Russie reposait sur une impression graphique rouge-blanc-gris. Il a montré la vue que vous avez en tant que visiteur du stade. De cette façon, la culture des fans et ce qui se passe sur le terrain devraient être intelligemment mis au centre de l’attention.

En outre, le logo officiel du tournoi pouvait également être vu en noir, qui contenait également le lettrage « European Qualifiers ». Pour les jeux en hiver, le fond de la balle n’était pas blanc, mais orange. La scène du stade était bleue et noire.

2014 au Brésil : Brazuca

Tous les fans de football allemands aiment repenser à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, après tout, le tournoi s’est terminé par la victoire du titre. Le fabricant Adidas a apporté la Brazuca au tournoi en Amérique du Sud en tant que ballon officiel de la Coupe du Monde.

La sphère montre les couleurs nationales brésiliennes ainsi que le rouge, le bleu et le noir, qui sont disposés dans un motif sauvage sur un fond blanc. Cela devrait représenter la joie de vivre et la diversité.

Le #WorldCup était plutôt bon, non? Voici quelques-uns de mes morceaux préférés. Merci pour tout l’amour. #ballinhttps://t.co/WZz5uz9pFp

La Brazuca s’appuyait sur un design qui représentait métaphoriquement ce que la Coupe du Monde au Brésil dans son ensemble voulait être. Une fête haute en couleurs.

Techniquement, Adidas a fabriqué la balle à partir d’un matériau spécial de régulation de la température. De cette façon, le ballon de la Coupe du Monde devrait être capable de supporter les températures souvent très élevées au Brésil sans aucun problème.

2010 en Afrique du Sud: Jabulani

Pour la Coupe du Monde 2010, il y a eu une vraie première. Pour la première fois, un pays africain a été autorisé à accueillir une Coupe du monde. Et malgré tout le scepticisme qui a précédé, l’Afrique du Sud a fait un excellent travail et a organisé un grand tournoi.

Le ballon officiel de la Coupe du Monde était l’Adidas Jabulani. Les couleurs nationales de l’Afrique du Sud peuvent être vues comme des graphiques sur l’équipement de jeu: le rouge et le jaune sont dominants. Le noir apparaît comme un contrepoint habile.

Mais encore plus important que les couleurs nationales est ce qui est caché sous le Jabulani: le ballon de la Coupe du Monde 2010 se compose de huit panneaux de forme tridimensionnelle. Ils ont rendu la balle encore plus ronde et ont permis une technique propre même à grande vitesse.

Le jeu de passes courtes espagnol, qui a connu sa perfection lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, en est un témoignage impressionnant.

Adidas a également incorporé des rainures dans la balle, ce qui a optimisé l’aérodynamique de la balle. Les caractéristiques de vol du Jabulani étaient incomparables.

2006 en Allemagne : Esprit d’équipe

En 2006, le moment était enfin venu. C’est venu à l’événement que tous les fans de football allemands attendaient avec impatience depuis l’attribution du tournoi en 2000: la Coupe du Monde a eu lieu en Allemagne - le conte de fées estival désormais légendaire est devenu réalité.

Sur le banc de l’équipe nationale allemande, à l’époque bien sûr encore entraîneur adjoint de Jürgen Klinsmann, était assis un certain Jogi Löw. Adidas savait qu’ils devaient présenter un ballon très spécial pour le tournoi à domicile. Le résultat a été l’esprit d’équipe.

Le constructeur a joué élégamment avec les couleurs nationales allemandes noir-rouge-or ainsi qu’avec les couleurs de l’équipe allemande noir et blanc. Surtout le noir et l’or ont été utilisés comme nuances dominantes sur un fond blanc.

La boule se compose de 14 panneaux, qui fournissent une structure extrêmement ronde. De plus, la balle a été conçue pour être hydrofuge. À cet égard, le ballon de la Coupe du monde 2006 a établi de nouvelles normes.

Jamais auparavant une balle n’avait aussi bien conservé ses propriétés, même les jours de pluie.

2002 au Japon et en Corée du Sud : Fevernova

En 2002, la Coupe du monde a eu lieu simultanément au Japon et en Corée du Sud. Le constructeur allemand a apporté la Fever Nova - « nouvelle fièvre » - sur les lieux des sites de la Coupe du Monde et dans les magasins pour les fans.

Le ballon est orné d’un design coloré qui s’appuie sur les couleurs or, gris et rouge.

Il a une forme particulière qui rappelle la culture asiatique et donne en même temps une impression de dynamisme. Comme en 1998, le ballon de la Coupe du monde 2002 était rempli de mousse.

Pour la peau extérieure, cependant, Adidas a eu une nouvelle idée. Un tissu polymère à trois couches a été produit. Cela a assuré une trajectoire beaucoup plus précise et, parce que le ballon était plus rond que n’importe quel ballon de football auparavant, a augmenté un rythme de jeu significativement plus élevé.

1998 en France: Adidas Tricolore

Dans l’esprit de la France, pays hôte, le ballon de la Coupe du monde 1998 portait le nom d’Adidas Tricolore. Cependant, les trois couleurs sur la sphère n’étaient reconnaissables que si vous regardiez de très près. Le bleu a fortement dominé.

L’autre Français couleur rouge nationale a été très discrètement incorporée dans les graphiques bleus environnants. Le blanc, pour compléter le drapeau national de la Français, était l’arrière-plan de la sphère.

En son temps, l’Adidas Tricolore était le ballon de football le plus moderne de tous les temps, car il reposait constamment sur un remplissage en mousse et un derme.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

Bal officiel

World Cup Ball 2022 - Toutes les informations sur le ballon de match officiel Al-Rihla.

Le ballon de match officiel de la Coupe du monde 2022 au Qatar s’appelle Al-Rihla. Fabricant: Adidas Toutes les informations sur le World Cup Ball 2022 ?

A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter