cbc.ca
La Société Radio-Canada (SRC) est un radiodiffuseur public national au Canada qui a été fondé le 1er octobre 1936. La SRC exploite des réseaux en anglais et en Français et offre du contenu et des services de radio, de télévision, de contenu en ligne partout au pays. De nombreux Canadiens connaissent la SRC parce qu’il s’agit de l’un des réseaux les plus regardés au pays.
La Société Radio-Canada, ou SRC, est le plus ancien réseau de radiodiffusion au Canada. Il s’agit d’un vaste réseau de réseaux de télévision et de radio qui constituent la grande majorité des émissions diffusées au Canada. Même si vous connaissez déjà CBC, vous connaissez peut-être moins le site d’information de CBC, CBC.ca/news. De plus, saviez-vous que le site d’information de CBC contient une riche collection d’articles publiés régulièrement qui se rapportent spécifiquement aux nouvelles de divertissement?
Le site Web de CBC possède l’un des meilleurs sites d’information sur le divertissement sur le Web. Il est bien écrit, mis à jour avec vigilance et convivial. Il peut être facile de négliger au lieu de tout le contenu télévisuel et radiophonique que la SRC fournit, mais une fois que vous tombez sur CBC Entertainment News, vous constaterez peut-être que vous n’avez plus besoin de visiter un autre site d’information sur le divertissement.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles à jour sur les films, les émissions de télévision et la littérature, CBC aura beaucoup à lire. Des critiques et des éditoriaux sur les derniers films et émissions de l’industrie seront couverts ainsi que des nouvelles sur les films et les acteurs à venir. CBC Entertainment News fait un excellent travail d’exécution d’un site d’information sur le divertissement, même s’il est plus silencieux que certains de ses concurrents.
Histoire
La première fois que la Société Radio-Canada (SRC) a fait une émission de nouvelles bilingue (anglais et Français), c’était en 1936. Et il a été inauguré pendant la Seconde Guerre mondiale, le 1er janvier 1941. Par conséquent, dès ses origines, CBC News a été chargée de diffuser certaines des émissions les plus importantes sur le plan historique et les plus rigoureuses sur le plan journalistique. Cela a permis à CBC News de se forger une réputation mondiale comme l’un des rares organes de presse nationaux dotés d’une intégrité journalistique exceptionnelle, année après année.
Cette mentalité est passée de la radio à la télévision en passant par Internet, finalement, en 1996, lorsque CBC a lancé son premier site Web, Newsworld Online. Le site que nous connaissons aujourd’hui, cependant, n’a été mis en ligne que 2 ans plus tard, en 1998. Et en 2009, CBC a regroupé tous ses organes de presse en un seul super site, fusionnant CBC Television News, Radio News et Digital News dans une structure plus centralisée.
En 2013, CBC News a lancé son site autochtone, qui est basé à Winnipeg. En 2016, la SRC a renommé le site CBC Indigenous. En 2017, la SRC a lancé son bulletin de nouvelles phare, The National. Le National présente 4 co-présentateurs principaux basés à Ottawa, Toronto et Vancouver.
La rigueur journalistique qui a valu à CBC de nombreux prix médiatiques nationaux et internationaux (y compris plusieurs International Emmys, le Prix Italia, Monte Carlo, Gabriel, l’Association canadienne des journalistes et les prix RTDNA) se retrouve également dans leurs nouvelles de divertissement - ce qui donne lieu à certains des journalismes de divertissement de la plus haute qualité que j’ai jamais eu le plaisir de lire.
Concevoir
CBC Entertainment News n’est pas comme ça.
La première chose qui a vraiment attiré mon attention à propos de CBC Entertainment News, c’est à quel point elle est bien conçue. En fait, il est plus professionnel que tout autre site d’informations de divertissement que j’ai jamais visité. C’est, franchement, une bouffée d’air frais pour moi. Les sites d’information de divertissement ont la mauvaise habitude d’être juvéniles, à mon avis. Ils sont pris dans le faste et le glamour de la célébrité et perdent de vue le fait que, quel que soit le sujet, ces histoires sont toujours d’actualité à la fin de la journée. ABC Entertainment News n’est pas comme ça.
Heureusement, CBC Entertainment News maintient le même professionnalisme et le même sérieux dans son département de divertissement que dans ses autres départements. Le design reste inchangé sur l’ensemble du site, ce qui le rend plus convivial et mature par rapport à d’autres publications de divertissement.
Un thème blanc et rouge de bon goût et nationaliste est présent avec des éclats de couleur dans une urgence et une fierté modérées. Les éclaboussures de rouge canadien profond, cependant, sont rares et, par conséquent, créent un look très minimaliste. Au-delà de l’esthétique, cependant, CBC Entertainment News est très bien organisé et organisé. Vous trouverez une histoire principale apparaissant avec une vignette extra-large vers le haut au centre de la page d’accueil, menant à une pile de colonnes plus petites, disposées 2 par 2, verticalement vers le bas.
Si vous souhaitez accéder à une autre section de CBC News, il y a une barre de menu pratique et facile à naviguer. Vous pouvez sélectionner Top Stories, Local, The National, Opinion, World, Politics ou Indigenous. De cette façon, les nouvelles doivent être simples et facilement accessibles.
Contenu
J’aime le fait que les reportages de CBC Entertainment News ne soient pas trop bas ou superficiels - c’est souvent le cas avec les spéculations de style tabloïd sur qui va porter quoi sur le tapis rouge. Les articles sur CBC sont du vrai journalisme, même si le sujet est le divertissement par opposition aux conflits internationaux.
Par conséquent, on peut dire que les articles sur CBC Entertainment News sont réfléchis, convaincants, bien documentés, rédigés de manière experte et vérifiés. Si vous voulez un site d’actualités de divertissement qui ne perd pas votre temps avec de la vacuité ou des peluches banales, vous devriez consulter CBC Entertainment News.
Expérience mobile et de bureau
Pendant ce temps, sur le Google Play Store, l’application CBC News a une note globale de 4,3 étoiles (sur 5) et plus de 1 000 avis individuels.
J’ai déjà répété à quel point j’adore l’expérience du site dans le navigateur de CBC. Et je suis heureux d’annoncer que l’application offre une expérience utilisateur et un design tout aussi excellents - en fait, c’est l’une des meilleures applications d’actualités actuellement sur le marché - à tout le moins, c’est l’une des mieux notées. Il est disponible pour iOS et Android, mais sur l’App Store d’Apple, CBC News a reçu une note moyenne de 4,7 étoiles (sur 5) sur 2,1 mille avis individuels. Pendant ce temps, sur le Google Play Store, l’application CBC News a une note globale de 4,3 étoiles (sur 5) et plus de 1 000 avis individuels.
Prix et plans
Il n’y a pas de paywall ou de frais d’abonnement nécessaires pour visionner du contenu sur CBC Entertainment News. Cependant, cela ne signifie pas que le réseau est sans publicité. En fait, beaucoup d’entre eux sont faciles à éviter avec une extension adblocker décente.
Suggestions que j’ai pour CBC Entertainment News
Honnêtement, je ne peux pas penser à une suggestion pour CBC Entertainment News qui l’améliorerait. Le contenu est excellent, le site est professionnel et facile à utiliser, et l’application est géniale. Il n’y a pas besoin d’une version premium car le site fait déjà tout bien.
Si je peux être si critique, peut-être que quelques vidéos d’accompagnement supplémentaires avec les articles n’auraient pas mal tourné!
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’un site qui rendra compte des dernières nouvelles sur le divertissement avec une intégrité journalistique, CBC Entertainment News est probablement le site que vous recherchez. Avec une conception de site incroyable et une application gratuite, ce site a tout ce qu’il faut pour l’excellence dans le domaine des nouvelles de divertissement!