boomerang.com
Boomerang est une chaîne de télévision de dessins animés pour enfants qui a été diffusée à l’origine à la télévision. Il existe à la fois comme un service de streaming et un canal en ligne hébergé par VRV. Certains des dessins animés d’enfance les plus populaires s’y trouvent, tels que Tom et Jerry, Scooby-Doo, Les Pierrafeu, et plus encore.
Une vaste sélection de vieux dessins animés bien-aimés sont disponibles sur Boomerang, y compris de nombreux titres et épisodes qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. L’application fait un excellent travail pour satisfaire les envies des téléspectateurs.
Le service de streaming VRV a été créé en 2016 et rassemble des chaînes pour les fans d’anime, d’animations, de science-fiction, de bandes dessinées, de technologie, entre autres genres. Au fil du temps, VRV a perdu quelques chaînes, parmi lesquelles Shudder, Nerdist, Geek & Sundry et Funimation.
Conception de site Web
La conception globale du site Web pour VRV provient d’un service de streaming. Il offre plusieurs chaînes aux abonnés, y compris NickSplat, Crunchyroll, Cartoon Hangover, Hidive, Mondo, Rooster Teeth et VRV Select.
L’idée d’une société mère de streaming offrant des chaînes semble agréable. Cependant, VRV n’est pas ce que j’appellerais un bon parent. Le site Web semble très maladroit et les spectacles présentés sont encadrés et pas très bien organisés.
L’apparence du site Web, la navigation et la facilité de recherche de bibliothèques sont toutes des qualités importantes des services de streaming. Les téléspectateurs ne veulent pas passer du temps à essayer de comprendre comment trouver les bibliothèques. Personnellement, je veux pouvoir accéder à la bibliothèque le plus rapidement possible afin de pouvoir parcourir les titres.
Afin de naviguer sur les différents canaux sur VRV, c’est simple mais frustrant. Un menu déroulant permet aux utilisateurs de changer de canal. Le seul design réfléchi est de faire correspondre des canaux spécifiques aux couleurs. Par exemple, NickSplat est orange et Boomerang est la couleur bleue signature que la chaîne a toujours utilisée. Sinon, il n’y a rien de spécial dans le design.
Contenu
Avec autant de contenu à choisir, la chaîne Boomerang a tout ce qu’un téléspectateur pourrait vouloir. Il y a une variété d’émissions à regarder, ainsi que des épisodes de films et de séries. Cela permet aux téléspectateurs de trouver facilement quelque chose qu’ils apprécieront.
La plupart du contenu sur Boomerang est verrouillé pour les membres premium, mais il y a beaucoup de choix pour les membres gratuits. Par exemple, la chaîne a des titres plus anciens comme Yogi Bear et The Jetsons ainsi que du contenu de Cartoon Network. Des émissions comme Code Name: Kids Next Door et Courage the Cowardly Dog sont disponibles sur Boomerang.
Accessibilité des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles
L’expérience de visualisation sur le bureau du service de streaming est désagréable. La mauvaise conception est rebutante et frustrante. Les points positifs sont que les vidéos ne traînent pas et que la qualité sonore est correcte. Cependant, la navigation devient déroutante. En fin de compte, le site Web est quelque part au milieu sur une échelle de bien et de mal. S’il s’agissait uniquement de contenu, je dirais que la chaîne Boomerang est phénoménale.
Le navigateur mobile est irritant à utiliser. La page d’accueil de VRV est une grande publicité demandant aux téléspectateurs de créer un compte. Au lieu de créer mon compte là-bas, j’ai téléchargé l’application à la place.
L’application mobile pour regarder Boomerang est nommée VRV d’après la société de streaming. Les premières réflexions sur l’application sont négatives. Créer un compte est difficile et presque douloureux. Il existe une fonctionnalité pour secouer le téléphone et recevoir des suggestions de noms d’utilisateur aléatoires. Après avoir sélectionné un nom, vous pouvez choisir une icône intéressante pour votre profil. L’application globale était également décevante. Les fonctions étaient similaires au bureau et encore une fois, pas très conviviales.
Positifs
Malgré ses frustrations, le site Web présente certains aspects positifs. La plupart des problèmes avec cela résident avec VRV, la société mère, et non Boomerang lui-même. La chaîne Boomerang est l’une des meilleures chaînes proposées par le service de streaming.
De nombreux spectacles sont disponibles pour les utilisateurs de VRV premium pour un prix abordable de 4,99 $ par mois. Pour un prix plus élevé de 9,99 $ par mois, les téléspectateurs peuvent accéder à toutes les chaînes de VRV. Au début, le prix peut sembler alarmant, mais la quantité de titres et de chaînes uniques que vous obtenez dans ce forfait est une bonne affaire.
Les noms des titres sont incroyables. Il y a beaucoup de spectacles uniques que vous ne pouvez trouver que sur Boomerang. Les vieux dessins animés comme Les Schtroumpfs, Carebears, Looney Tunes et Tom et Jerry sont parmi les plus reconnaissables. Outre les dessins animés Boomerang, il existe des émissions cartoon Network disponibles.
La chose la plus positive à propos de la chaîne Boomerang est la quantité de contenu gratuit inclus. Il existe quelques émissions qui permettent aux utilisateurs sans abonnement premium de regarder les premiers épisodes, ainsi que de nombreux films disponibles gratuitement.
Négatifs
Il y a quelques problèmes avec la chaîne Boomerang. Certains des problèmes concernent le service de streaming parent, VRV. Être son propre service de streaming résoudrait la plupart des problèmes.
J’ai du mal à apprécier le design VRV car il est trop fade et peu original. La mise en page est peu attrayante, avec des couleurs qui la rendent difficile à lire.
Le flux du site est difficile à suivre. Il n’y a pas de motif apparent qui dirige les yeux du spectateur. Les spectacles sont regroupés au hasard sans considération pour la conception. Il n’y a pas non plus de modèle discernable concernant le genre, la catégorie ou la sous-catégorie. Pour une chaîne avec autant d’émissions que Boomerang, j’aimerais que les catégories soient plus clairement définies.
L’organisation est essentielle au succès de la plupart des sites Web de streaming. Des noms reconnaissables comme Netflix, Hulu et Disney + le savent et y consacrent beaucoup de ressources. Virtual Reality Ventures (VRV) et la chaîne Boomerang devraient prendre note et repenser leurs catégories et leurs fonctionnalités de tri pour mieux répondre aux besoins des téléspectateurs.
Améliorations nécessaires
La chaîne Boomerang pourrait apporter quelques améliorations à leurs expériences utilisateur, dont la plupart seraient à la plate-forme de streaming parental, VRV.
Si Boomerang était en mesure de prendre tout son inventaire et de le déplacer dans un environnement plus savoureux, il pourrait facilement facturer les frais de petite chaîne. L’expérience pourrait même inclure des jeux mettant en vedette des personnages de dessins animés similaires à ceux que nous avons vus flotter sur le Web au début des années 2000.
Si VRV est le seul moyen pour Boomerang de diffuser sa bibliothèque, alors forcer l’entreprise à repenser son système d’organisation serait utile pour tous les canaux. L’ajout d’un système de catégories plus attrayant visuellement serait préférable pour l’expérience utilisateur.
Résumé
La chaîne Boomerang sur VRV est dans l’ensemble un choix très solide pour regarder des vieux feel-good. Il existe des dessins animés contenant des titres de l’époque où Boomerang a commencé à être diffusé dans certaines des émissions les plus récentes (des années 2000) de Cartoon Network. Boomerang offre une expérience unique aux téléspectateurs.
La navigation et la conception du site Web sont frustrantes, mais la vaste bibliothèque compense largement. L’expérience utilisateur n’est pas très agréable. Le système organisationnel du site Web nécessite également beaucoup de travail.
En fin de compte, pour le prix, l’abonnement en vaut la peine. Pour seulement 4,99 $ par mois, les abonnés peuvent accéder à un nombre incroyable de titres de films dont ils ont peut-être oublié l’existence, ainsi qu’à un prix équitable pour la quantité de divertissement offerte. Les titres de films dont vous avez oublié l’existence vous secoueront de nostalgie et vous convaincront de perdre plusieurs heures à regarder en rafale.