betintl.co.uk
C’est toujours agréable de voir un réseau de base de télévision par câble des années 1980, 1990 et 2000 réussir à passer à l’ère d’Internet. Tous les canaux n’ont pas été en mesure de le faire, du moins pas d’une manière qui leur permette de conserver leur pertinence. Mais, encore une fois, toutes les chaînes n’offrent pas une gamme de divertissement qui a conservé une quantité égale de demande au 21ème siècle qu’au 20ème siècle.
Au fur et à mesure que le 21ème siècle se poursuit, il devient de plus en plus courant pour les entreprises de s’adresser au divertissement d’une manière ou d’une autre. Cela se voit notamment avec Netflix et les médias sociaux, où il y a un afflux écrasant de formes de divertissement de la taille d’une bouchée. On pourrait soutenir que cela est dû à la culture de la frénésie, qui est apparue à la suite de services de streaming comme Netflix.
Il semble que le divertissement noir, en particulier la musique hip-hop, ait un attrait plus répandu que jamais. Le hip-hop étant facilement l’un des styles musicaux les plus populaires dans le monde (certains disent même que c’est au 21ème siècle ce que le rock and roll était au 20ème), il y a une demande nouvelle et revigorée du marché de masse pour les artistes, acteurs, musiciens noirs et, essentiellement, la culture noire.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas toujours eu une demande pour l’art noir. Bien sûr, nous sommes tous bien conscients du succès commercial d’Elvis Presley dans les années 1950 et 60 en s’appropriant et en blanchissant la musique noire. Heck, même le rock and roll lui-même est fortement imprégné de racines musicales noires telles que le blues, le jazz et le gospel. Cependant, aujourd’hui, par rapport aux années passées, il y a une plus grande opportunité pour les formes d’art vraiment noires de réussir dans la culture pop dominante.
Alors que de nombreux médias d’information et de divertissement noirs du passé étaient de nature relativement de niche - ce qui signifie que vous ne verriez pas beaucoup de Blancs s’abonner, par exemple, au magazine Jet - le fait que la musique et le divertissement noirs aient atteint un nouveau niveau de reconnaissance grand public permet aux réseaux traditionnellement noirs, tels que BET, de trouver un nouveau succès commercial.
Histoire
Robert L. Johnson, de Freeport Illinois, a passé de nombreuses années à faire du lobbying pour l’industrie du câble. Cependant, une fois que le lobbying a finalement fait des ravages, il a décidé de démissionner de cette profession et de lancer son propre réseau de télévision par câble. Armé d’un prêt de 15 000 $ et d’un investissement de 150 000 $ de la part du dirigeant des médias John Malone, il s’est mis à travailler sur sa vision.
Johnson a lancé Black Entertainment Television (BET) le 25 janvier 1980. BET a été diffusé à l’origine comme un bloc de programmation de deux heures sur ce qui était alors connu sous le nom de Madison Square Garden Sports Network (trois mois après le lancement de BET, MSGSN a changé son nom en USA Network). À ses débuts, BET se concentrait principalement sur la diffusion de clips musicaux et de rediffusions de célèbres sitcoms noires. En 1983, cependant, BET était devenu un réseau câblé à grande échelle, indépendant des États-Unis ou de tout autre bloc de programmation disponible à l’époque.
En 1991, BET est devenu le premier réseau contrôlé par des Noirs à être coté à la Bourse de New York. Cela a conduit BET à se diversifier dans d’autres médias, y compris des réseaux d’expansion conçus spécifiquement pour de plus petits sous-ensembles de la communauté noire, tels que BET Her, qui a été lancé sous le nom de BET Jazz pour présenter des musiciens de jazz noirs.
En 1998, BET s’est associé à Starz! pour créer une chaîne premium dédiée aux films noirs. Cela a conduit le réseau à perdre son statut d’entreprise majoritairement détenue par des Noirs et à être englouti par le conglomérat de médias, Viacom. À ce jour, cependant, BET est peut-être le seul réseau câblé consacré uniquement au divertissement noir.
Concevoir
BET.com est un site extrêmement intuitif, savamment organisé et propre. Je suis un fan des lignes épurées et des sections et boîtes clairement délimitées dans lesquelles s’adapter au contenu lorsqu’il s’agit de conception de site.
En haut de la page, deux cases sont intitulées « NAACP Image Awards » et « Shows ». Si vous suiviez l’actualité noire, vous sauriez que ces boîtes contiennent des informations sur les prochains NAACP Image Awards. Si vous êtes intéressé à regarder vos émissions BET préférées, alors ces boîtes sont parfaites pour vous.
Recherchez la section intitulée Spectacles dans la barre de menus au-dessus de la page ou faites défiler la page pour la trouver. Chaque section individuelle du site est présentée, une par une. Vous pouvez toujours trouver ces mêmes sections en haut de la page, dans la barre de menus du site. Cliquez sur Spectacles pour y accéder. J’aime la facilité et l’intuition de ce site!
Contenu
BET publie des nouvelles et des articles d’opinion liés à la culture afro-américaine. Les articles sont généralement de nature journalistique et bien écrits. Ils ont souvent une inclinaison éditoriale, mais pas toujours. C’est rafraîchissant à partir d’un site d’actualités de divertissement.
Veuillez noter que BET offre à ses téléspectateurs l’accès à sa longue histoire de programmation, ainsi que la possibilité de diffuser des émissions actuelles et même de syntoniser la diffusion en direct de BET à toute heure du jour ou de la nuit. Pour regarder BET en direct sur votre ordinateur ou votre smartphone, veuillez vous connecter auprès de votre câblodistributeur.
Expérience de bureau et mobile
J’ai déjà chanté les louanges de l’expérience de navigation sur le bureau et sur le Web de BET. Oh, la version mobile du site est tout aussi bonne, soit dit en passant. Mais une autre chose qui distingue BET est le fait qu’il propose deux applications distinctes en plus de ce site Web conçu par des experts: BET Now et BET +.
BET Now est la version de l’application de BET.com. Il vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire sur le site Web, juste d’une manière plus rationalisée, sur votre appareil mobile. Afin de tirer le meilleur parti de cette application, encore une fois, vous devrez vous connecter avec votre fournisseur de câble.
BET+ est le propre service de streaming premium par abonnement de BET. Avec BET+, vous pouvez diffuser des centaines d’heures de films classiques, d’anciennes émissions de télévision et de contenu EXCLUSIF BET+ que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Cette application est mieux conçue que BET Now, mais pour une application gratuite, BET Now n’est certainement rien à jeter non plus. Que ce soit sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, il existe de nombreuses façons simples et agréables de se livrer à un excellent contenu noir grâce à BET +.
Prix et plans
Donc, comme je l’ai dit il y a un instant, il existe plusieurs façons différentes de profiter de BET à différents niveaux, avec différents paiements et arrangements à faire (ainsi que simplement utiliser BET.com comme un site d’actualités sans paywall).
Pour accéder au contenu actuel de BET et à la télévision en direct, vous devez avoir un câblodistributeur.
Et BET + vous coûtera 9,99 $ par mois. C’est certainement quelque chose à considérer pour ceux qui ont de la place dans leur budget pour un autre service de streaming payant.
Suggestions que j’ai pour BET
Je comprends que BET est, avant tout, un site d’actualités de divertissement. Par conséquent, je suis peut-être tatillon ici, mais j’aimerais voir BET élargir sa section de nouvelles dures. La politique et l’activisme, semble-t-il, sont particulièrement importants pour la communauté noire (je veux dire, tout un mouvement de protestation a dû être lancé récemment pour rappeler à l’Amérique que les vies noires, en fait, comptent). Donc, comme c’est le cas, je pense que BET pourrait peut-être offrir plus de nouvelles dures et d’articles d’opinion politique non seulement concernant les communautés noires locales, mais aussi les nouvelles noires nationales et mondiales.